Utilisez l’énergie calorifique infini de l’air grâce à votre PAC

Le pouvoir calorifique de l’air varie en fonction des saisons. Grâce au procédé de la mécanique des fluides, nous pouvons récupérer de la chaleur de l’air ambiant jusqu’à – 70°C. De même, il est possible de fabriquer du froid à des températures dépassant les 50 °C.

Ceci décrit le fonctionnement même d’une pompe à chaleur.

Une pompe à chaleur se substitue par exemple à la chaudière gaz ou au poêle à granulés de bois. La PAC est un système thermodynamique qui récupère la chaleur contenue dans l’air, l’eau ou la terre. Cette solution écologique vous permet entre autre de profiter de l’eau chaude sanitaire.

Cette chaleur va vous être transmise par l’intermédiaire de votre installation : radiateur, plancher chauffant-rafraichissant.

 

Différentes Pompes à chaleur – PAC

Le type de pompe à chaleur va différer selon le lieux (habitat, tertiaire, piscine, industrie), ainsi que le gaz frigorifique utilisé.

Selon la distance entre le groupe extérieur et les unités intérieures, il convient d’utiliser des procédés différents.

 

  • Pompe à chaleur Air-Air : Il n’y a que les fluides frigorigènes qui circulent entre le groupe extérieur et les unités intérieures.

 

  • Pompe à chaleur Air-Eau : Pour pallier le manque de pression dû à la distance entre le groupe extérieur et les unités intérieures, il convient d’utiliser de l’eau. Celle-ci va alimenter les unités intérieures en froid ou en chaud.