Les énergies renouvelables se placent désormais au cœur de l’habitat.

Les mesures fiscales incitatives concourent avec l’utilisation d’énergies propres :

  • Recherche de performance énergétique
  • Volonté de respecter l’environnement
  • Limiter les émissions de gaz à effet de serre

Un choix réfléchi est nécessaire avant toute installation.

E2GP vous accompagne dans l’étude, l’installation, l’entretien et le dépannage de vos solutions énergétiques.

 

Pompe à chaleur – PAC

La pompe à chaleur réversible permet par simple inversion du fonctionnement de rafraichir l’air de votre intérieur. L’air chaud de l’habitat est évacué vers l’extérieur.

 

Panneau Photovoltaïque et Thermique

L’énergie solaire vous offre un rendement élevé en couvrant jusqu’à 50% des besoins énergétiques en zones tempérées et dans les endroits isolés. Les panneaux photovoltaïque transforment l’énergie solaire en électricité et les panneaux solaires thermiques chauffent l’eau sanitaire.

 

Aérothermie

Discrets et silencieux, les systèmes d’aérothermie sont basés sur la récupération et la propulsion des calories présentes dans l’air extérieur afin de maintenir dans votre habitat une température constante en toutes saisons.

 

Éolien

Grâce à des pales situées en haut d’un mât, l’éolienne domestique produit de l’électricité lorsqu’elle est exposée à des ventes forts, réguliers et fréquents. Le courant produit est un courant continu, celui-ci est transformé en courant alternatif par un onduleur pour la revente au réseau ou pour une consommation directe. L’éolienne horizontale est la plus connue, elle permet de meilleurs rendements mais elle est également la plus chère. L’éolienne verticale est, quant à elle plus abordable. Elle se fixe sur le toit de votre maison et a l’avantage de fonctionner même avec des vents faibles.

Un permis de construire et l’accord du voisinage sont nécessaires à l’installation d’une éolienne domestique.

 

Plus écologiques, ces énergies propres ou vertes ont un rendement élevé, sont non toxiques et non polluantes. Une fois l’investissement initial remboursé, elles deviennent des énergies gratuites.

 

L’utilisation de systèmes énergétiques fonctionnant avec des sources d’énergies renouvelables donne droit à des aides et subventions :

  1. Primes Énergie 2017
  2. Crédit d’impôt (CITE) 2017
  3. Éco Prêt à taux Zéro 2017
  4. Crédit d’Impôt Transition Énergétique
  5. Taux de TVA réduit de 5,5% en 2017
  6. RGE
  7. Aides 2017 de l’ANAH (Agence Nationale de l’Habitat
  8. Aides régionales et locales 2017